French English German Italian Spanish

Croisières

croisiere embarquementL’estuaire, élément dynamique, parfois capricieux, source de vie et de rêverie, s’ouvre à vous pour une expérience étonnante dont vous vous souviendrez. A partir du bec d’Ambès, lieu de réunion de la Garonne et la Dordogne, l’estuaire de la Gironde s'étend sur 75 km de long pour une superficie de 625km², formant ainsi le plus vaste estuaire d’Europe. Partez à sa découverte à bord du « Saintongeais », bateau de croisières de 79 places, et savourez son immensité et ses multiples facettes.

Riche d’histoire, d’anecdotes, il a fait vivre des générations d’hommes, qui, au rythme de ses flots, au fil du temps, l’ont pratiqué et façonné, sans toutefois parvenir à le dompter.
La meilleure façon de l’apprécier, cet estuaire au caractère bien trempé, est bien sûr d’y naviguer !
Embarquez à bord du « Saintongeais » et laisser-vous allez en profitant de croisières variées et commentées au départ du Pôle-Nature de Vitrezay.

--- * Les croisières sont soumises à réservation * ---



Les différents circuits au départ du Pôle-Nature de Vitrezay
Une dizaine de circuits s’offrent à vous, avec ou sans escale, pour combler chacune de vos envies. Les croisières sans escales vous emmèneront au rythme des flots pour une découverte succincte ou plus approfondie de la Gironde, selon la durée.
De Talmont à Blaye, vous seul choisissez vers quels horizons vous souhaitez naviguer !
Les croisières avec escale vous permettront d’expérimenter l’estuaire d’une autre manière, et de partir à la découverte de certains lieux insoupçonnés…
Saviez-vous que la Gironde abrite un archipel d’îles qui ont évoluées au fil du temps, au gré des dépôts sédimentaires allant et venant, qui donnent à la Gironde cette couleur si particulière qui n’est jamais la même…
 
Croisières sans escale
Escales sur les îles
Escales en Médoc
Escale à Bordeaux

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
actualités
vidéos

Lettre d'information

{emailcloak=off}
Lettre d'information
 
à visiter