Vitrezay, un port de la Haute-Saintonge

Une jetée, des bateaux de pêche et de plaisance, des oiseaux, les flots venant agiter la tranquillité des lieux, bienvenue au port de Vitrezay !

Limitrophe du pays Gabaye, cher aux girondins, dernier port à l’extrême sud-ouest de la Charente-Maritime, Vitrezay est la fenêtre ouverte de la Haute-Saintonge sur cet immense estuaire qu’est la Gironde.

Plongez dans l’intimité d’un lieu, dégustez Vitrezay comme bon vous semble, vous repartirez riche d’une expérience enivrante, faisant appel à votre sensibilité. Nul n’oubli le port de Vitrezay et les ambiances qui l’animent, venez, savourez et, comme beaucoup, vous reviendrez !

Retrouvez les horaires et jours d'ouverture ici



=> retrouvez toutes les vidéos du Pôle Nature de Vitrezay sur :
webtv.haute-saintonge.org

 logo poles nature

Qu’est-ce qu’un Pôle-Nature ?

Les Pôles-Nature de Charente-Maritime sont des espaces naturels protégés ouverts au public, avec pour vocation l’harmonie entre l’homme et la nature et l’éducation à l’environnement.

Le label Pôle-Nature a été créé en 1995 par le département de la Charente-Maritime, à l’initiative de Claude BELOT, alors président du Conseil Général.
En partenariat avec les collectivités et les associations locales, le label Pôle-Nature garantit la qualité de ces espaces naturels protégés et leur ouverture au public.

Il existe 14 sites labellisés Pôle-Nature, répartis sur l’ensemble de la Charente-Maritime.
Vous pourrez participer à des visites guidées, des ateliers, des jeux, des spectacles, partir à la découverte de la faune et la flore ou encore profiter d’expositions.

Des animateurs et guides passionnés vous feront partager leur environnement et leurs connaissances ; une occasion unique d’être au plus près de la nature et d’en découvrir quelques secrets…
 
cygnes
Pour plus d’information sur les Pôles-Nature de Charente-Maritime suivez-ce lien

Le Pôle-Nature de Vitrezay, classé Espace Naturel Sensible, a ouvert ses portes en 2005 et propose au grand public une foule d’activités permettant la découverte de l’estuaire de la Gironde et des marais qui le bordent.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
actualités
vidéos
Lettre d'information