Vitrezay, Echappées Nature

Vitrezay fait partie du réseau des Échappées Nature, qui rassemble 50 000 hectares d'espaces naturels fragiles et exceptionnels de par leur flore et leur faune, leurs paysages, mais aussi leur histoire et celles des hommes et des femmes qui les ont mis en valeur.

Maison de site du réseau, Vitrezay vous propose de vivre une expérience unique sur un site préservé au bord du plus grand estuaire d’Europe, la Gironde ! Des bateaux, des carrelets, des plans d’eau avec une foule d’activités pour toute la famille : croisières avec et sans escale à la découverte de l’estuaire, initiations à la pêche, visites guidées nature, tir à l’arc, balades en calèche et à dos d'ânes.

Découverte de Vitrezay librement toute l'année : sentier pédestre autour des étangs et cheminement « Rives de Gironde » (14 km de balade de Vitrezay à Port Maubert ). Découvrez ici nos boucles pédestres. Situé sur l’itinéraire du Canal des deux Mers à Vélo Vitrezay constitue une halte incontournable pour vous reposer ou vous restaurer : hôtel/restaurant « Le Vitrezay » sur place et Guinguette du port en saison (juillet/août).

Port pittoresque de l’estuaire, Vitrezay accueille toute l'année des bateaux de plaisance et des bateaux de pêche en saison.
© 2021 Vitrezay - Échappées Nature